3 clefs pour trouver l’amour

Classé dans : Amour, Développement personnel | 0

Vouloir n’est pas pouvoir

Dans la vie, nous sommes tous à un moment ou à un autre à la recherche de l’amour, le vrai, le grand et le différent qui changera notre vie et nous rendra enfin heureux(se). On veut mettre fin aux  relations sans lendemain et aux promesses non tenues, on veut du sérieux et s’engager dans la durée.

On veut – On veut – On veut-  mais on ne sait pas comment faire pour changer nos vies et nos relations sans lendemain. C’est pas faute d’avoir essayé mais notre changement ne semble pas être le bon car on retombe encore et toujours dans les mêmes travers.

Comment faire ?

1. S’amuser pour avoir envie de rester

Je pense que la première chose à faire c’est d’accepter qu’il faut s’amuser avant de trouver une relation qui fonctionne. Il faut avoir eu la possibilité de s’amuser pour avoir envie de rester avec quelqu’un et d’avoir une relation plus calme et plus posée.  L’homme ou la femme qui te conviendra sera loin des stéréotypes rock and roll du bad boy ou de la bad girl ! Voilà pourquoi il est nécessaire de se frotter aux gens qui t’échappent, te font perdre la tête et virevolter dans les eaux troubles. Pour aimer le conventionnel il faut avoir expérimenté le passionnel qui te fait perdre la raison. Pour passer du fantasme à la réalité il faut savoir de quoi on parle . Après avoir vécu des histoires sans lendemain tu pourras te poser et chercher la personne qui rentrera au bercail tous les soirs.

Après avoir vécu plusieurs aventures tu pourras grandir car tu auras appris, vécu et compris. Tu sauras ce que tu veux, ce qui ne te convient pas et vers quel chemin t’orienter.

Alors amuse toi, vis, expérimente, fais des erreurs et surtout ne regrette rien ! Prends de chaque situation le positif qui t’aidera à t’améliorer et à devenir plus fort(e).

Au fil du temps à force de retomber systématiquement dans les mêmes schémas tu seras obligé de sortir de ta zone de confort et changer ta manière de voir l’amour. Mais tu arriveras à le faire parce que tu te seras expérimenté au travers des relations d’un soir. Tu auras appris à dire non et à savoir très concrètement ce que tu ne veux plus vivre.

Exemples :

–          Le garçon qui te parle jusqu’à 3 heures du matin tous les jours  avec en arrière plans des effluves d’alcools pourra-t-il être celui qui partagera tes vieux jours ?

–          La fille qui travaille la nuit et rentre à la maison à 4 heures du matin , pourra-t-elle te rendre heureux ?

2. Je change et j’évolue 

A partir du moment où tu commences à comprendre tes erreurs et à changer tes comportements  tu n’attireras plus les hommes ou les femmes qui cherchent des histoires d’un soir ou qui ne correspondent tout simplement pas à qui tu es. En changeant ta vision du monde, tu modifieras le regard d’autrui sur ta personne.

Exemples :

–          En devenant celui ou celle  qui veut une relation sérieuse tu ne regarderas plus le Don Juan de service mais le mec un peu plus posé dans les soirées.

–          Tu ne dragueras plus la fille qui parle fort et raconte des blagues mais celle qui se fait un peu plus discrète.

Le temps fera que ton intérêt pour des personnes « différentes » prendra de plus en plus de place dans ta vie.

. Tu prendras plus de temps pour connaître et rentrer dans une relation. Ce changement te seras propice car tu vas évoluer en fonction de tes envies et de tes aspirations. Tu vas apprendre à écouter ton coeur avant tes envies et regarder au delà des apparences pour découvrir cet autre qui peut t’apporter l’amour .

3. Je suis la personne dont je tomberais amoureux(se)

Apprend à être la personne dont tu tomberais amoureux ! Sache que les gens ne vont pas passer des heures à creuser pour se rendre compte que tu es un être merveilleux ! C’est en 2 minutes que ton interlocuteur aura un avis tranché et quasi définitif !

Tu dois travailler sur ta confiance, celui ou celle  qu’on a envie de choisir ! Celle qu’on a envie de séduire !

Dès que tu sors de chez toi, tu es susceptible de rencontrer l’amour ! Sois donc toujours prêt ( e ) et parfait ( e ) .

Tu ne pourras jamais changer l’autre ! En revanche tu peux te changer en t’améliorant et en te remettant en question.

 CONCLUSION

Tu trouveras chaussure à ton pied quand tu auras compris que la chaussure c’est toi ! On a tendance à chercher dans  l’autre la solution à nos peurs, nos manques et nos failles … grave erreur  car l’autre n’est qu’une cerise sur le gâteau ! Apprends à être la personne avec qui tu voudrais avoir une histoire.

Apprends à être aussi intéressant (e )que ce que tu aimerais trouver dans ton partenaire. Prends le temps d’être aussi classe et distingué et développe l’humour que tu recherches. Tes critères de recherches doivent d’abord être tes critères de changements. Ce n’est que lorsque tu deviendras papillon que les choses changeront et s’ouvriront à toi car chacun récolte ce qu’il sème !

Donc, sois ta plus belle création !

 

clic pour lire l’article sur un autre site

Laisser un commentaire