Dans mon quotidien de coach de vie, on me demande souvent : Comment réussir sa vie ?

Ce sur quoi je répond que pour réussir dans LA vie il faut réussir SA vie. Et pour cela il faut  apprendre à se connaître car  la seule personne qui vous amènera à la réussite c’est VOUS.

Nous avons tous des modèles, des références, des professeurs de vie et des gens qui correspondent à un idéal. Le but étant de faire en sorte que toutes les leçons de vie nous amène à créer NOTRE propre idéal de vie.

Comme je le dis tout le temps, il faut se recentrer pour apprendre à se connaître et savoir réellement ce que l’on veut.

Avant de se demander « comment réussir dans la vie » il faut se questionner sur ce que l’on veut vraiment faire de sa vie. Il n ‘ y a de bonnes ou de mauvaises manières : il y a VOTRE  manière et c’est celle-là la bonne !

 Pour réussir sa vie il faut trouver le courage d’affronter ses peurs et  prendre des risques car nous sommes déterminés par tout un ensemble d’éléments venant de notre famille et de notre système d’éducation. Tout cet ensemble a créé des valeurs qui nous dirigent et influencent notre manière de penser et de percevoir le monde.

Donc pour réussir  il faut comprendre ce qu’on veut vraiment et suivre nos valeurs.

Si l’argent est important pour, vous ne devez pas avoir honte d’en faire votre priorité. Si l’amour est plus important que tout il ne faut pas hésiter à le propager . Le seule juge c’est vous et personne d’autre !

La seule condition c’est d’avoir un mental de gagnant et comme nous allons le voir ce n’est pas si compliqué.

Comment avoir un mental de gagnant :

1. Mettre en place un plan d’action

Après avoir compris ce qui vous anime il faudra concevoir un plan d’action détaillé qui devra être suivi à la lettre.

  1. Ce que je veux
  2. Comment y arriver?  les ressources à trouver, les personnes à contacter …
  3. Définir les différentes étapes
  4. Se donner une période de temps déterminée pour y arriver et ne jamais abandonner !!

Les gens s’intéressent malheureusement surtout aux résultats alors qu’avant il y a tout un ensemble d’étapes à franchir. Ce qui importe c’est la manière dont vous allez vous y prendre pour gravir les échelons qui vous mèneront à la réussite.

Il faut apprendre de ses échecs. Ce n’est qu’en agissant de cette manière qu’on tire des leçons du passé et que l’on comprend comment ne pas retomber dans les mêmes pièges. Il faut bosser, continuer, changer, se remettre en question encore et toujours  et à force de pratique on finit par y arriver plus vite et plus facilement .

« Le chemin vers la réussite consiste à prendre des mesures fermes et déterminées. «  – Anthony Robbins

Il faut donc comprendre que l’échec mène à la réussite. Que le doute permet de voir le bon chemin et que la remise en question fera de vous un être meilleur.

Garder un mental de gagnant c’est ne jamais renoncer.

Exercice 

Sur une feuille de papier  tracez, une ligne horizontale.  Cette dernière va représenter la période de temps qui s’est écoulé de  votre naissance à aujourd’hui. Notez les années en mettant des traits horizontaux. Notez sur ce schéma tous les temps positifs de votre vie : les succès, les rencontres, les rêves, les événements clefs…

Remarquez à quel point vous avez eu des événements positifs. Vous êtes arrivé à faire des grandes choses !

Ce qui veut dire que vous avez la motivation nécessaire que pour pouvoir y arriver. Vous pouvez consacrer toute votre attention et votre énergie sur votre objectif à venir. Réfléchissez à ce que vous avez mis en place comme plan d’action pour arriver à finaliser tous les événements positifs qui se sont déroulés dans votre vie.

2. Ecouter son intuition

C’est l’un des sens les plus importants et les moins écoutés. Elle est là pourtant cette petite voix qui se fait entendre dans nos pensées et réflexions.

Le plus important est d’ apprendre à s’écouter et à se connecter à ses émotions pour agir différemment.
Pour y arriver il faut arriver à atteindre  la paix intérieure et pour se faire, je vous conseille de faire des exercices de relaxation- méditation  afin de vous calmer et d’être plus réceptif à votre monde interne.Essayez de laisser votre esprit partir grâce à la méditation  . Cette technique va aider votre esprit à vagabonder en laissant les pensées et les images se manifester.

L’intuition nous permet de prendre des décisions en ne nous basant pas que sur des faits mais en écoutant notre ressentis. Commencez par vous poser des questions en écoutant la première réponse qui vous vient à l’esprit. Si vous devez par exemple choisir un programme à la télévision : prenez celui qui attire le plus votre esprit. Ne vous attardez pas sur votre décision agissez sans vous poser de questions. Avez le temps vous vous rendrez compte que lorsque vous vous apprêtez à prendre une décision  que vous savez ne pas être la bonne : vous sentirez rapidement une gêne en vous. Les différents cerveaux étant en communication constante ils nous font ressentir les choses par les sentiments et les sensations . Il faut donc apprendre à être réceptif à son ressentis intérieur.

3. Apprendre

On nous dit souvent qu’il faut sortir de notre zone de confort. C’est difficile car il faut aller vers l’inconnu avec le risque d’avoir des déceptions. Mais sachez que dans la vie on n’a rien si on ne s’en donne pas les moyens. Vous ne pourrez rien apprendre en restant branché à vos valeurs et à vos habitudes dans votre environnement cadenassé à triple tour.

« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours eu. « – Anthony Robbins

Ouvrez-vous au monde, aux nouvelles manières de penser, lisez des livres, suivez des conférences, voyez du monde : vivez.

Je vous conseille de vous  confronter au monde extérieur  pour changer et devenir meilleur. Il convient de faire une mise à jour de nos connaissances très régulièrement pour être au top.

Il y a différentes manières de comprendre et d’apprendre :

  • Les livres
  • Les conférences, les cours
  • L’expérience de la vie

La vie est souvent le meilleur des professeurs 

N’oubliez pas : vous êtes la meilleure des personnes et vous pouvez arrivez à tout ce que vous désirez !

Le secret : CROIRE EN VOUS !

14359083_1338008742898267_1901757668571947107_n

J e s s

Coach de Vie et Love Coach

email : jessetvous@gmail.com

facebook : https://www.facebook.com/jessetvous/

youtube : https://www.youtube.com/c/JessetVous

Votre Coach de vie va vous aider à prendre votre vie en main.
Le coaching vous amènera à progresser vers une meilleure connaissance de vos valeurs et de vos compétences.
Très rapidement vous allez développer de nouveaux comportements plus en adéquation avec vos envies.
N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Laisser un commentaire