LE BONHEUR C’EST SIMPLE !  

Classé dans : Développement personnel | 0

Conseils d’un coach de vie pour être heureux

Dans mon métier de coach de vie je rencontre souvent des gens qui me disent  qu’être heureux est de plus en plus difficile.

C’est lundi, vous n’êtes pas au top de votre forme, vous n’avez envie que d’une seule chose : retourner dans les bras de Morphée. Vous êtes en train de vous morfondre quand tout à coup une nouvelle vient réveiller votre énergie ! En un quart de seconde vous retrouvez l’envie et votre mal être a pris la poudre d’escampette.
La question à se poser est : comment l’énergie peut venir réveiller un corps fatigué et une âme déprimée en deux temps/ trois mouvements ?

  • Et si le secret résidait dans les pensées positives ?
  • Et s’il suffisait d’entretenir un mode de pensée qui ne laisse rien entrer de négatif ?

La pensée positive

Grâce aux pensées positives vous allez habituer votre cerveau à penser la vie autrement et à anticiper les événements comme riches d’enseignements et source d’évolution. En focalisant votre subconscient uniquement sur le positif vous allez changer de vie !

Imaginez :

  • Vous regardez le journal télévisé et constatez que le taux de chômage augmente : au lieu de vous lamenter sur la société vous êtes heureux car vous avez un travail qui vous permet d’avoir des activités et des moments merveilleux.
  • Votre amie se retrouve seule après 10 ans de mariage : Au lieu de maudire tous les hommes et constater que l’amour devient une chose impossible / vous vous dites qu’elle ira rapidement mieux et que vous allez l’aider à cicatriser pour ensuite rencontrer un homme qui la rendra heureuse

Modifiez votre système de pensée : Forcez-vous à tourner les événements et les pensées en positif.

Vous allez me dire qu’il y a des choses qui ne sont pas positives du tout et qu’il est impossible de pouvoir les tourner autrement.

Exemple :

  • Je viens de perdre ma mère : il n’y a rien de positif là-dedans !
  • Je suis entièrement d’accord mais que souhaiterait votre mère : que vous vous rendiez malade ? Que vous repreniez du poil de la bête pour lui montrer que vous êtes quelqu’un de résistant ?
  • Il faut toujours faire en sorte d’aller de l’avant – c’est le secret du bonheur. La vie n’est pas une fatalité mais une composition à créer quotidiennement.

Tout se passe dans la tête ! Des études ont démontré que des maladies découlent du système de pensée et de la gestion des émotions. Les athlètes sont les maîtres dans la gestion du stress car leur self control leur permet de dépasser des limites jusque-là infranchissables. A force de cultiver cette manière de vivre vous allez déraciner la peur dans votre esprit. V

Vous êtes ce que vous pensez !

Je ne vais pas développer plus en profondeur les affirmations mais c’est un outil exceptionnel pour modifier votre manière d’être et de vivre.

Pour être heureux il faut donc :

  • Tourner la vie dans le positif
  • Etre en accord avec nos pensées et nos actes : je m’explique ….

La majorité d’entre nous vivent dans une réelle frustration sans trop comprendre pourquoi . Vous êtes quelqu’un de positif mais vous n’arrivez pas à trouver le bonheur…. ? Je remarque dans mon quotidien de coach que bien souvent on donne avec des attentes :

  • J’invite tout le temps des gens chez moi et on ne m’invite jamais
  • J’offre toujours des cadeaux pour les anniversaires mais les gens ne font pas pareil
  • Je suis toujours là pour les déménagements mais personne ou presque n’est là pour moi

Il est impossible d’être heureux en ouvrant la porte de l’attente. Vous avez créé en vous un système d’échange. Il faut agir pour vous et en accord total avec vos principes et vos envies. Il est impossible de trouver le bonheur si l’on se centre sur l’autre au détriment de notre personne.

Je sais que ce n’est pas facile ! Voilà pourquoi il faut se protéger. Quand vous agissez faites-le avec votre cœur et en totale harmonie. Le don de soi sans attente est très difficile mais c’est la droite ligne vers le paradis !

conseils du coach de vie

Quand on me demande comment faire je donne en général 2 conseils:

1- Soyez heureux : Tout peut générer un sourire que ce soit un enfant dans la rue ou la température ambiante. Il faut arriver à se débarrasser de nos pensées négatives en mettant de côté nos jugements, opinions et commentaires désobligeants. Pratiquez la pensée positive comme je vous l’ai décrit et faite vos affirmations deux fois par jour.

2- Acceptez-vous : Vous êtes comme vous êtes et vous n’avez pas d’autre choix que de faire la paix avec cet être là !

Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui.
– Steve Jobs

Soyez votre meilleur ami et tenez-vous par la main. Nous avons souvent tendance à nous compliquer la vie. Parce que l’ego croit que c’est la seule façon pour lui de survivre. Notre mental nous fait croire que nous devons toujours en rajouter pour vivre et avoir une raison d’être heureux .Soyez plus cool avec vous-même : vous progressez à votre rythme et vous ne pouvez pas atteindre vos objectifs en une semaine. Prenez le temps de monter les échelons et de profiter de la vue qui s’éclaircit de plus en plus .

Au fil du temps vous allez modifier votre réalité pour en adopter une nouvelle. Ce ne sera pas forcément évident parce que vous n’allez pas reconnaitre votre façon d’agir et vous vous demanderez si tout cela fonctionne réellement. Mais si vous continuez ( on parle de 21 jours) vous allez vite vous apercevoir des résultats positifs. Votre cerveau va s’habituer à changer son mode de pensée et votre vie entière s’en trouvera modifiée.

Ton esprit sera orienté par les choses que tu verras le plus souvent.
– Marc-Aurèle

CLIC POUR LIRE LA SUITE

14359083_1338008742898267_1901757668571947107_n

J e s s

Coach de Vie et Love Coach

email : jessetvous@gmail.com

facebook : https://www.facebook.com/jessetvous/

youtube : https://www.youtube.com/c/JessetVous

Votre Coach de vie va vous aider à prendre votre vie en main.
Le coaching vous amènera à progresser vers une meilleure connaissance de vos valeurs et de vos compétences.
Très rapidement vous allez développer de nouveaux comportements plus en adéquation avec vos envies.
N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Laisser un commentaire