ETRE HEUREUX C’EST SIMPLE ! LES 3 CLEFS À ACTIVER

Classé dans : Développement personnel | 0

Le fait d’être heureux c’est accessible à tous il suffit de le vouloir et de se bouger pour l’atteindre. Apprenez à fermer la porte aux idées, personnes ou situations négatives et ouvrez-vous à ce qui vous fera atteindre l’ultime satisfaction du moment présent. Etre heureux ce n’est pas attendre demain ou regretter hier mais vivre ici et maintenant en prenant du plaisir à ce que l’on voit, fait ou est.

Comment faire pour être heureux ?

1. STOP au négatif

Nous ne vivons pas dans le monde des bisounours et il est impossible d’évoluer dans une vision positive H24 des évènements. On a tous des baisses de régimes et c’est normal, ce que je vous demande c’est de ne pas vous imprégner de l’échec mais de chercher derrière une épreuve ce que vous pouvez en tirer en terme de bénéfices et d’avancée personnelle. Ne vous endormez jamais sur une journée négative mais cherchez toujours ce que cela vous a apporté et ce que cela vous a permis d’acquérir pour grandir et devenir plus fort.

Rester sur du négatif  ne sert à rien mis à part à vous plomber et /ou vous faire régresser. Le négatif est un cancer qui rentre dans nos cellules et fait se propager la maladie du stress, de la dépression et de la mésestime de soi : combattez-le quotidiennement en cherchant ce que vous pouvez en tirer en terme de leçon de vie.

Il est normal de faire des erreurs et de ne pas réussir du premier coup. Ce qui n’est pas normal c’est de les répéter sans cesse sans jamais apprendre et évoluer. Ne laissez jamais une situation arriver sans rien en retirer. Tout ce qui se passe dans votre vie doit vous servir et vous aider à avancer.

2. Soyez votre plus belle création

Prenez soin de vous physiquement et mentalement. Nous ne cesseront jamais de pointer l’importance de l’alimentation pour un bien être interne et à la fois externe. Si vous vous faites plaisir en mangeant du Nutella à la cuillère vous en serez très vite déçue en voyant l’effet devant le miroir. En mangeant des légumes et des fruits sans devenir une accro du régime vous vous sentirez rapidement mieux et plus en forme.

Vivez dans l’amour et dans l’acceptation d’autrui, ouvrez-vous aux nouveautés et à l’inattendu. Soyez vous-même et acceptez-vous quelles que soient les situations de la vie.  Apprenez à vous exprimer sans violence mais avec l’intelligence du cœur pour que les autres puissent vous connaître et vous apprécier telle que vous êtes vraiment.

Le principe est simple : faire en sorte d’être fier de soi ! Ne vous décevez pas et soyez toujours digne de votre propre intérêt et de vos propres aspirations. Soyez votre meilleur(e) ami(e) en apprenant à vous écouter et à vous respecter afin d’avancer sur le chemin de la vie qui fera de vous ce que vous avez toujours espéré. En vous respectant vous allez apprendre à voir vos limites et à les verbaliser aux autres afin de faire et d’être ce que vous voulez et non ce que l’on veut de vous.

Ce respect prendra plus facilement place si vous pratiquez la méditation qui vous aidera à respecter votre propre rythme et celui des autres. Cette discipline va vous aider à vivre le moment présent sans projection passée ou envie future. La pratique quotidienne vous aidera à vous concentrer sur ce qui se passe ici et maintenant. Pour information, il faut savoir qu’il est nécessaire d’avoir  une pratique journalière pendant un minimum de 21 jours pour commencer à en ressentir les effets.

3. Travaillez pour atteindre le summum de votre perfection

Il faut bosser pour atteindre le but qu’on s’est fixé, si vous voulez être heureux il faut décider de l’être et tout mettre en œuvre pour y arriver.  Je vous conseille également d’apprendre à vous remettre en question tous les jours un peu mais sûrement. C’est une manière de vivre qui s’apprend, prend du temps et  demande application et  motivation. Il faut aller au-delà de son égo qui a toujours tendance à dramatiser toutes les situations et à aller dans le négativisme. Grace au travail journalier sur soi et sur sa représentation de la vie on arrivera à appliquer la pensée positive. C’est elle qui vous aidera à acquérir les outils pour combattre vos frustrations et vivre la vie que vous avez toujours voulu avoir.

  1. Remettez-vous en question : vous avez des défauts auxquels il faut palier et pour ce faire il faut les voir et les analyser.
  2. Apprenez à vous poser les bonnes questions : afin de comprendre, de changer et d’évoluer.
  3. Il faut faire en sorte de sortir grandi de chaque situation : ne vous endormez jamais sur un échec.
  4. N’oubliez jamais qu’il faut pardonner parce que le pardon va vous libérer des chaines de la colère et du mépris
  5. Remerciez : parce que la vie vous apporte énormément.

Apprenez à être reconnaissant de ce que la vie vous apporte. Remerciez tous les soirs avant d’aller dormir et faites en sorte de voir votre journée sous l’angle positif. L’application de la gratitude permettra à votre corps de se nettoyer des toxines de la colère et de la peur .

clic pour lire la suite

Laisser un commentaire