Je suis Charlie

Classé dans : Pêle-Mêle | 1

 

Je suis Charlie

 

Hier, comme des milliers d’entre nous j’ai été prise d’effrois face à la catastrophe qui s’est abattue sur notre démocratie, notre, pays,  notre liberté d’être et  de penser. Comment se fait-il qu’en 2014 on puisse encore tuer de la sorte ? Comment se fait-il que l’on puisse priver l’homme de parler, de penser … de dessiner !?

J’ai peur pour mon fils

J’ai peur pour notre pays

J’ai peur pour les vrais musulmans !

 

Tuer au nom d’une religion ? Qu’on me montre les textes qui autorisent à enlever la vie. La religion n’est-elle pas là pour inculque l’amour et le pardon ?

 

Je suis Charlie aujourd’hui car je pleure cet acte de guerre au nom de qui ? au nom de quoi ?

Comment vais-je expliquer à mon fils que l’on tue dans les rues ?

Quand il me demandera pourquoi, que vais-je lui répondre ?

Quel sera le monde dans 20 ans ? Trouvera-t’il normal que les gens se fassent massacrer ?

 

La liberté d’expression est un fondamental pour lequel il faut se battre ! Mettre fin à cela s’est abattre ce qui fait les droits de l’homme et le bien fait de la démocratie ! Ne revenons pas 2000 ans en arrière !

 

Que nos bouches continuent à parler

Que nos mains continuent à dessiner

Que toujours et encore nous puissions écrire pour dévoiler et crier l’injustice au nom de LA LIBERTE de penser, de croire, de donner son avis et d’avancer !

 

Je ne veux pas que mon fils fasse attention à ce qu’il dit

Je ne veux pas que mon fils ait peur de dire ce qu’il pense

Je ne veux pas d’un monde qui ne parle plus par peur des représailles, des guerres et des meurtres !

 

Je suis en deuil

Je suis Charlie

Incoming search terms:

  • rupture illogique

One Response

  1. Bonjour chers amis, Pour ma part j’ai vraiment trouvé pertinent , et je suis tout à fait d’accord avec l’auteur. Je trouve aussi que ces attentats sont affreux et choquants. Je pense qu’il faut de se battre contre ce genre d’ attaques contre la liberté de la presse. Je pense aussi qu’il faut dans ce but de re-découvrir et faire comprendre pourquoi Charlie c’est aussi la France. Pour cela avec des amis nous avons monté la page https://facebook.com/ledaily.charlie/. Le but du site est de récupérer de vielles Unes de Charlie Hebdo et de les recontextualiser notamment d’un point de vue de l’histoire, pour permettre à ceux qui n’aurait pas connu de comprendre les idées de Charlie. Malgré ces evennements, n’oublier pas de rire, c’est ça Charlie !

Laisser un commentaire