Au début d’une relation tout va bien, tout est bien et tout doit rester parfaitement bien. On a tendance à vouloir garder ce sentiment de perfection sous peine de voir son nouveau conte de fée disparaître.

Ce sentiment de nouveauté allié à l’idée d’un renouveau nous semble si extraordinaire que l’on ne peut pas s’empêcher d’en faire toujours plus. Mais ce surplus d’amour et d’émotions risque d’étouffer le (la) partenaire et lui donner envie de prendre la poudre d’escampette.

Comment faire pour gérer la nouveauté et les sentiments naissants sans faire trop de gaffes ? C’est ce que nous allons voir ensemble, en analysant les 3 erreurs à éviter au début d’une relation :

1 – Vouloir changer son (sa)  partenaire :

«  Il (elle)  est parfait – oui, mais … »

On est bien, on se sent écouté, aimé, choyé mais…. Toujours ce «  mais »  redondant et obsédant qui nous martèle la tête avec cette idée saugrenue de vouloir changer son (sa) chéri(e). Sachez que la base du développement personnel c’est de savoir que la seule personne que vous pouvez changer : c’est vous ! Apprenez à vous concentrer sur vous et sur ce que vous souhaitez changer ou améliorer dans la relation. Ne perdez pas de temps à essayer de changer ou d’améliorer son comportement, sa manière de s’habiller ou de se tenir à table : c’est une perte de temps ! Lorsque vous débutez une relation, soit vous prenez l’autre avec ses qualités et ses défauts, soit vous passez votre chemin et débutez autre chose avec quelqu’un d’autre.

Conseil de Jess

 Ne vous attachez pas aux défauts mais prenez du temps à découvrir les multiples qualités qui se trouvent dans votre nouvel amour. Il n’est peut-être pas galant mais doué d’une vraie générosité. Il n’a peut-être pas beaucoup de temps à vous accorder mais lorsqu’il est avec vous il vous écoute vraiment. 

2- Vouloir se mettre la bague au doigt bien avant l’heure : «  Dis, tu veux des enfants ? »

Même si vous vous sentez très rapidement bien dans votre nouvelle relation : prenez le temps ! L’engagement est un processus qui par définition ne peut se mettre en place qu’avec le temps. Donc vivez ! Sortez ! Partagez et riez ensemble ! Observez cette nouvelle personne qui fait chavirer votre cœur et demandez-vous si VOUS souhaitez allez plus loin et faire des projets d’avenir. Ne commencez pas à déballer vos sentiments trop rapidement sinon vous risquez de lui faire peur. Personne n’aime se sentir noyé dans un trop plein d’amour ou d’envies, on a tous besoin de se sentir maître de notre destin  sans être sous le joug d’un harcèlement d’émotions. 

Prenez le temps ! Par exemple, se donner rapidement ne va pas aider votre partenaire à tomber amoureux de vous. Se donner  rapidement c’est juste prendre du plaisir sans se poser de questions mais en aucun cas une preuve d’amour.  

 

Attendre attise l’envie et le désir de déguster le fruit défendu. De l’attente vient l’envie, de l’envie vient le désir  et du désir vient  le sentiment amoureux.

Il( elle )  n’ a pas besoin d’une seconde mère qui le surveille et le materne . On recherche tous l’amour mais on veut garder son indépendance et son autonomie. Il faut trouver la juste mesure entre la présence et l’absence. Il faut savoir trouver la juste combinaison entre affection et amour sans tomber dans le harcèlement. L’amour c’est savoir regarder entre les lignes et écouter entre les silences.

Conseil de Jess

Profitez  de chaque instant avant de planifier votre relation dans le temps. N’harcelez pas votre partenaire de messages quand il (elle) va voir des amis. Au plus vous lui laisserez de liberté d’action et de pensée, au plus elle aura envie de venir vers vous . Ne soyez pas toujours disponible mais faites-lui comprendre que vous avez aussi des amis à voir et des activités à faire.

3- Jouer le (la) partenaire idéal(e) :

«  Je sais comment faire pour qu’il (elle) tombe amoureux(se) de moi ».

Le début d’une idylle c’est l’occasion de faite table rase du passé et de se montrer sous son plus beau jour. On veut être différent(e) et réussir là où on s’est complètement loupé par le passé. Il est normal d’avoir tendance à réfléchir avant de répondre et anticiper ce que l’autre aimerait qu’on dise ( s’il me pose telle question  cela veut dire qu’il veut que je réponde de telle manière : faux !!!). Malheureusement à force de vouloir  bien faire on fait mal et on devient une pâle copie d’un pseudo idéal créé de toute pièce.

On peut mentir à tout le monde sauf à soi-même ! Donc ne vous inventez pas une vie car vous risquez que votre amoureux(se) tombe sous le love  d’une chimère. N’ayez pas honte d’avouer que vous détestez le foot et que vous regardez les émissions de téléréalité. Si l’autre ne peut pas entendre la vérité c’est que ce n’est pas le bon : Next ! On ne cessera jamais assez de le dire : restez vous-même et prenez le temps de voir comment se passe cette nouvelle relation. Ce n’est pas votre nouvel amour qui va changer votre vie, il ne fera qu’apporter une nouvelle flagrance à votre quotidien. Apprenez à aimer votre vie et à vous donner les moyens de vous la rendre plus belle. Soyez une personne indépendante qui n’a pas besoin de se rattacher aux autres pour être heureux(se) . 

Conseil de Jess

Prenez le temps de vous aimer ! Prenez le temps de vous rendre compte que vous êtes la personne la plus formidable de votre vie. N’oubliez pas que vous allez devoir vous supporter jusqu’à la mort donc autant bien vous entendre avec vous-même.

En conclusion

Dans une nouvelle relation on a tendance à vouloir en faire trop , à donner trop et à attendre de l’autre plus qu’il ne peut donner. Apprenons à vivre et à prendre le temps de découvrir ce nouvel amour naissant. Une nouvelle relation ne demande pas de changer vos habitudes, vos fréquentations et votre quotidien. Une nouvelle relation c’est le petit truc en plus qui vous donnera la pêche et le sourire. Donc apprenez à rester cool et à laisser le temps au temps.

clic pour lire la suite

 

14359083_1338008742898267_1901757668571947107_n

J e s s

Coach de Vie et Love Coach

email : jessetvous@gmail.com

facebook : https://www.facebook.com/jessetvous/

youtube : https://www.youtube.com/c/JessetVous

Votre Coach de vie va vous aider à prendre votre vie en main.
Le coaching vous amènera à progresser vers une meilleure connaissance de vos valeurs et de vos compétences.
Très rapidement vous allez développer de nouveaux comportements plus en adéquation avec vos envies.
N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Laisser un commentaire