Dans ma pratique quotidienne de coach je rencontre beaucoup de personnes qui souffrent de la peur de l’abandon. J’ai voulu m’interroger sur le sujet pour vous aider à trouver les outils et les ressources pouvant vous aider à  sortir de cette peur qui  handicape vos relations.

1. Il faut parler

Pour guérir il faut accepter son mal  et donc s’exprimer afin de pouvoir se libérer. Ce n’est que par l’acceptation que vous allez pouvoir commencer à entamer le chemin de la guérison. Si vous êtes en couple il peut être utile d’en parler pour que votre partenaire puisse comprendre certains de vos comportements. Il comprendra mieux la manifestations de vos angoisses et de vos peurs.

Lorsqu’on parle de nos maux on les fait passer de l’intérieur à l’extérieur. Tout ce qui reste dans le corps se transforme en maladie ( mal a dit). En parlant vous extériorisé ce qui etait enfoui depuis bien trop longtemps.

Mais il faut aller plus loin et travailler sur ce mal pour le faire disparaître.

2. Travailler sur son image

Il  peut être utile de travailler sur l’amélioration de votre image afin de retrouver la confiance que vous avez perdue. Il vous faudra acquérir de la sérénité et le calme intérieur afin de faire taire vos pensées négatives et vos peurs.

3. Travailler sur ses émotions

Par la suite, il conviendra de travailler sur la maitrise de vos émotions en apprenant à les canaliser pour gérer plus positivement le quotidien.

Dans votre travail de libération je vous conseille d’apprendre à gérer les moments de solitude. Il est fondamental d’apprendre à être bien seul pour guérir de la peur de l’abandon. Apprenez à vous occuper de vous par des petits rituels qui vous font du bien ( prendre un bon bain, lire un livre, regarder votre film préféré, aller sur internet …). C’est en passant par-là que vous allez arriver à moins fusionner en couple. Petit à petit vous allez vous rendre compte que vous avez  vos besoins à vous et vous comprendrez mieux que votre partenaire a besoin de ses moments à lui. Vous allez vous éloigner pour mieux vous retrouver . En vous éloignant de temps en temps vous aurez plus de choses à vous dire et à découvrir.ggérer sa peur de l'abandon

4. Travailler sur la dépendance à autrui

Je vous conseille le livre de Lise Bourbeau  «  les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même ».Elle explique que la personne qui souffre de la peur de l’abandon  se crée  une problématique de dépendance à autrui. Cette dépendance va vous éloigner de vous-mêmes. Vous devez vous recentrer sur votre être et  apprendre à vous aimer!  Vous acceptez comme vous êtes sans vous juger et sans vous dévaloriser.

Il peut être nécessaire de demander de l’aide car ce trouble n’est pas évident à gérer. Vous avez passé tellement de temps à vous centrer vers l’autre que vous êtes incapable de savoir ce que vous aimez.

N’ayez pas peur de vous montrer tel que vous êtes. Soyez fier de votre personne et n’ayez pas honte de vous affirmer dans votre quotidien. Soyez fier de vos opinions, de vos pensées et de vos idées car elles sont uniques et méritent l’attention.

Apprenez à regarder les relations objectivement avec confiance.

Vous vous surprendrez à vous rendre compte que le rejet est souvent imaginaire et que la peu de l’abandon était injustifié.

le livre de Lise Bourbeau :

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Coach de Vie et Love Coach

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