coach en développement personnel Paris

Comment faire disparaître vos idées négatives ?

Dans ma pratique de coach, je côtoie beaucoup de personnes qui ont tendance à voir le monde comme négatif et déprimant. Voila pourquoi j’ai voulu écrire un article vous expliquant comment faire disparaître vos idées négatives.

Je constate trop souvent que beaucoup de personnes voient leur vie sous un angle sombre : le travail, les collègues, le métro et la météo  deviennent matière à déprimer…  Tout devient trop lourd à porter sur les épaules et on ne sait plus comment se débarrasser de ce qui nous plombe le moral. C’est à se demander pourquoi être positif dans un monde qui n’apporte que des soucis et des problèmes ….

Faire disparaître vos idées négatives

en 5 étapes

1e étape : Je me mets en action

Il faut bosser pour changer son état d’esprit ! Et quoi que vous fassiez si l’état d’esprit n’y est pas, rien n’ira.

Avant de voir que le monde est bon, il faut commencer par le croire.

Pas facile me direz-vous avec tous les malheurs qui vous arrivent. Mais vous devez passer par là : Avant de vous comporter comme une personne positive , il faut commencer par le croire. Avant de réussir, il faut faire  » comme ci » c’était déjà arrivé. C’est grâce à vos croyances que viendra la matérialisation dans la vie réelle. Vous êtes ce que vous pensez et les autres agissent en miroir  à votre comportement.

Tout le monde a déjà fait le test de sortir dans la rue et de sourire – automatiquement les gens vous rendront la pareille. Si vous êtes de bonne humeur- votre journée deviendra plus facile.

Soyez ce que vous voulez voir chez les autres. Montrez l’exemple qu’on peut être différent !

2e étape : Je contrôle mes monologues

Les monologues sont présents de manière quasiment continue tout au long de la journée.  Nous n’arrêtons pas de penser et cela a une influence massive sur notre humeur : il faudra donc apprendre à contrôler nos pensées.

Il faut prendre conscience de cette petite voix intérieure qui vous dit  par exemple que les collègues sont sans intérêt – Il faudra lui dire de se taire et que bien au contraire vos collègues sont  intéressants et peuvent vous apporter autant que vous pouvez leur apporter.

Lorsque la journée se termine, prenez l’habitude de la repasser mentalement comme un film. Analysez les différentes situations, discussions et événements qui ont contribué à faire de cette journée un bon ou un mauvais moment.

Endormez-vous avec de bonnes images et de bonnes pensées. Prenez le temps qu’il faut pour vous sentir en paix et en calme intérieur. La médiation peut vous aider à contrôler les pensées négatives et à faire place à un bien être mental.

3e étape : je mentalise

Prenez le temps de mentaliser les situations en les tournant  systématiquement sous l’angle positif. Tout ce qui se passe doit au final vous apporter quelque chose.

Le lendemain lorsque vous partez au travail, pendant le trajet imaginez-vous  la journée et les événements qui doivent s’y produire. Imaginez chaque action pour qu’elle soit bénéfique et qu’elle vous apporte quelque chose.

Lorsqu’une pensée négative s’immisce dans votre esprit, détournez votre attention pour prendre conscience de cette pensée et des sentiments qui vous habitent. Résistez à l’envie de vous juger parce que cette pensée vous traverse l’esprit. Faites quelque chose de positif qui monopolisera toute votre attention.

  • Si vous êtes angoissé – écoutez de la musique
  • Lorsque vous avez peur – arrêtez-vous un instant et respirez profondément
  • S’il vous arrive d’être en colère – appelez un ami

Lorsque nous sommes absorbés par ce que nous faisons, nous perdons facilement la notion du temps, car notre esprit se concentre uniquement sur l’action. Donc si on arrive à se  concentrer sur une activité gratifiante  on va pouvoir éloigner les pensées négatives.

Cet exercice peut sembler fastidieux. Mais comme toute nouvelle activité il faut qu’elle s’installe jusqu’à ce qu’elle devienne une habitude et ne prenne que quelque minutes dans votre journée.

4e étape : Je visualise

Vous voulez changer les pensées et images négatives qui tournent en boucle dans votre  tête ?  Il suffit de les remplacer par des contreparties positives.

  • Ne regardez pas les difficultés que vous avez à surmonter mais les opportunités qui s’ouvrent à vous.
  • Inutile de  vous focaliser sur vos lacunes. Concentrez-vous sur vos forces afin de pouvoir  surmonter tous les obstacles.
  • Ne perdez pas de temps à vous focaliser sur un  travail qui vous ennuie mais  concentrez vous à trouver mieux.
  • Ne regardez plus vos difficultés mais les ressources qui sont en vous pour aller au-delà.

Concentrez vos regards sur vos points forts et vos atouts, sur vos réussites et vos facilités.Vous êtes la personne la plus précieuse : prenez soin de vous .Apprenez à être bienveillant avec vous-même.

5e étape : je crée des affirmations

Ce sont des phrases qui reflètent qui vous êtes ou ce que vous désirez réaliser.

Des études montrent que le fait de répéter une phrase peut modifier vos schémas de pensées et la façon dont vous ressentez les émotions.

Lorsqu’une pensée négative surgit, commencez par l’accepter. Vous pouvez ensuite utiliser une affirmation pour envoyer un message positif à votre cerveau. Le positif l’emportera car il nourrit le psychisme et donne envie d’aller de l’avant.

  • Je ne suis pas bonne dans mon travail / J’ai énormément de capacités et je me le suis prouvée plusieurs fois.
  • Je n’ai pas d’amis / J’ai la capacité de me faire plein d’amis en m’ouvrant aux activités extérieures que me propose ma ville.

clic pour lire la suite

 

14359083_1338008742898267_1901757668571947107_n

J e s s

Coach de Vie et Love Coach

email : jessetvous@gmail.com

facebook : https://www.facebook.com/jessetvous/

youtube : https://www.youtube.com/c/JessetVous

Votre Coach de vie va vous aider à prendre votre vie en main.
Le coaching vous amènera à progresser vers une meilleure connaissance de vos valeurs et de vos compétences.
Très rapidement vous allez développer de nouveaux comportements plus en adéquation avec vos envies.
N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Avoir un Mental de Gagnant (2e partie )

Dans mon quotidien de coach de vie, on me demande souvent : Comment réussir sa vie ?

Ce sur quoi je répond que pour réussir dans LA vie il faut réussir SA vie. Et pour cela il faut  apprendre à se connaître car  la seule personne qui vous amènera à la réussite c’est VOUS.

Nous avons tous des modèles, des références, des professeurs de vie et des gens qui correspondent à un idéal. Le but étant de faire en sorte que toutes les leçons de vie nous amène à créer NOTRE propre idéal de vie.

Comme je le dis tout le temps, il faut se recentrer pour apprendre à se connaître et savoir réellement ce que l’on veut.

Avant de se demander « comment réussir dans la vie » il faut se questionner sur ce que l’on veut vraiment faire de sa vie. Il n ‘ y a de bonnes ou de mauvaises manières : il y a VOTRE  manière et c’est celle-là la bonne !

 Pour réussir sa vie il faut trouver le courage d’affronter ses peurs et  prendre des risques car nous sommes déterminés par tout un ensemble d’éléments venant de notre famille et de notre système d’éducation. Tout cet ensemble a créé des valeurs qui nous dirigent et influencent notre manière de penser et de percevoir le monde.

Donc pour réussir  il faut comprendre ce qu’on veut vraiment et suivre nos valeurs.

Si l’argent est important pour, vous ne devez pas avoir honte d’en faire votre priorité. Si l’amour est plus important que tout il ne faut pas hésiter à le propager . Le seule juge c’est vous et personne d’autre !

La seule condition c’est d’avoir un mental de gagnant et comme nous allons le voir ce n’est pas si compliqué.

Comment avoir un mental de gagnant :

1. Mettre en place un plan d’action

Après avoir compris ce qui vous anime il faudra concevoir un plan d’action détaillé qui devra être suivi à la lettre.

  1. Ce que je veux
  2. Comment y arriver?  les ressources à trouver, les personnes à contacter …
  3. Définir les différentes étapes
  4. Se donner une période de temps déterminée pour y arriver et ne jamais abandonner !!

Les gens s’intéressent malheureusement surtout aux résultats alors qu’avant il y a tout un ensemble d’étapes à franchir. Ce qui importe c’est la manière dont vous allez vous y prendre pour gravir les échelons qui vous mèneront à la réussite.

Il faut apprendre de ses échecs. Ce n’est qu’en agissant de cette manière qu’on tire des leçons du passé et que l’on comprend comment ne pas retomber dans les mêmes pièges. Il faut bosser, continuer, changer, se remettre en question encore et toujours  et à force de pratique on finit par y arriver plus vite et plus facilement .

« Le chemin vers la réussite consiste à prendre des mesures fermes et déterminées. «  – Anthony Robbins

Il faut donc comprendre que l’échec mène à la réussite. Que le doute permet de voir le bon chemin et que la remise en question fera de vous un être meilleur.

Garder un mental de gagnant c’est ne jamais renoncer.

Exercice 

Sur une feuille de papier  tracez, une ligne horizontale.  Cette dernière va représenter la période de temps qui s’est écoulé de  votre naissance à aujourd’hui. Notez les années en mettant des traits horizontaux. Notez sur ce schéma tous les temps positifs de votre vie : les succès, les rencontres, les rêves, les événements clefs…

Remarquez à quel point vous avez eu des événements positifs. Vous êtes arrivé à faire des grandes choses !

Ce qui veut dire que vous avez la motivation nécessaire que pour pouvoir y arriver. Vous pouvez consacrer toute votre attention et votre énergie sur votre objectif à venir. Réfléchissez à ce que vous avez mis en place comme plan d’action pour arriver à finaliser tous les événements positifs qui se sont déroulés dans votre vie.

2. Ecouter son intuition

C’est l’un des sens les plus importants et les moins écoutés. Elle est là pourtant cette petite voix qui se fait entendre dans nos pensées et réflexions.

Le plus important est d’ apprendre à s’écouter et à se connecter à ses émotions pour agir différemment.
Pour y arriver il faut arriver à atteindre  la paix intérieure et pour se faire, je vous conseille de faire des exercices de relaxation- méditation  afin de vous calmer et d’être plus réceptif à votre monde interne.Essayez de laisser votre esprit partir grâce à la méditation  . Cette technique va aider votre esprit à vagabonder en laissant les pensées et les images se manifester.

L’intuition nous permet de prendre des décisions en ne nous basant pas que sur des faits mais en écoutant notre ressentis. Commencez par vous poser des questions en écoutant la première réponse qui vous vient à l’esprit. Si vous devez par exemple choisir un programme à la télévision : prenez celui qui attire le plus votre esprit. Ne vous attardez pas sur votre décision agissez sans vous poser de questions. Avez le temps vous vous rendrez compte que lorsque vous vous apprêtez à prendre une décision  que vous savez ne pas être la bonne : vous sentirez rapidement une gêne en vous. Les différents cerveaux étant en communication constante ils nous font ressentir les choses par les sentiments et les sensations . Il faut donc apprendre à être réceptif à son ressentis intérieur.

3. Apprendre

On nous dit souvent qu’il faut sortir de notre zone de confort. C’est difficile car il faut aller vers l’inconnu avec le risque d’avoir des déceptions. Mais sachez que dans la vie on n’a rien si on ne s’en donne pas les moyens. Vous ne pourrez rien apprendre en restant branché à vos valeurs et à vos habitudes dans votre environnement cadenassé à triple tour.

« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours eu. « – Anthony Robbins

Ouvrez-vous au monde, aux nouvelles manières de penser, lisez des livres, suivez des conférences, voyez du monde : vivez.

Je vous conseille de vous  confronter au monde extérieur  pour changer et devenir meilleur. Il convient de faire une mise à jour de nos connaissances très régulièrement pour être au top.

Il y a différentes manières de comprendre et d’apprendre :

  • Les livres
  • Les conférences, les cours
  • L’expérience de la vie

La vie est souvent le meilleur des professeurs 

N’oubliez pas : vous êtes la meilleure des personnes et vous pouvez arrivez à tout ce que vous désirez !

Le secret : CROIRE EN VOUS !

14359083_1338008742898267_1901757668571947107_n

J e s s

Coach de Vie et Love Coach

email : jessetvous@gmail.com

facebook : https://www.facebook.com/jessetvous/

youtube : https://www.youtube.com/c/JessetVous

Votre Coach de vie va vous aider à prendre votre vie en main.
Le coaching vous amènera à progresser vers une meilleure connaissance de vos valeurs et de vos compétences.
Très rapidement vous allez développer de nouveaux comportements plus en adéquation avec vos envies.
N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.
Paste your AdWords Remarketing code here
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien