réussite

Vous pouvez être ce que vous voulez être

Cet article se base en grande partie  sur le livre de Paul Arden  » Vous pouvez être ce que vous voulez être ».

Je rencontre beaucoup de personnes en coaching qui  n’ont pas conscience de la capacité qu’ils ont en eux. Mon travail consiste à leur faire se rendre compte qu’ils peuvent accomplir ce qu’ils veulent pour peu qu’ils arrivent à ouvrir les yeux sur leur l’immense potentiel. Trops de gens vont baisser les bras suite à quelques échecs alors qu’il faut parfois regarder autrement les choses pour les envisager sous un angle  différent. Il n’ y a échec que lorsque vous décidez d’abandonner ! Si vous vous relevez et recommencez différemment à chaque fois vous allez arriver à avoir gain de cause.


Comment y arriver?

Les gens qui réussissent ne sont pas forcément les plus doués, sympathiques ou intelligents. S’ils sont devenus puissants c’est  parce qu’ils ont pris la décision et ce sont donnés les moyens de réussir et de devenir les meilleurs.

Comment arriver et réussir afin de devenir la meilleure version de vous-mêmes ?

En sachant :

  • où vous voulez aller.
  • qui vous voulez devenir.
  • qu’il faut être patient
  • Que vous allez devoir envisager  les situations sous des angles différents en cas d’échecs .
  • En abandonnant jamais .

Nous voulons tous être bons. Mais avez-vous déjà réfléchis à quel niveau vous souhaitez atteindre ?Bon ? Très bon ? Le meilleur dans votre domaine ? Le meilleur du monde ?

Beaucoup de gens que je vois en coaching cherchent LA solution qui leur permettra de progresser et de devenir heureux. LA solution miracle n’existe pas ! C’est en vivant, en vous mobilisant, en faisant des erreurs et en vousrelevant que vous allez apprendre. L’expérience vous rendra meilleur et les erreurs vous aideront à prendre de la hauteur sur les événements.

Il est interdit d’abandonner

S’il y avait UNE solution je dirais que c’est le fait de ne JAMAIS abandonner. Si vous suivez ce conseil : quoi que vous visiez, vous y arriverez.

Avant toute chose vous devez vous fixer un objectif qui va bien au-delà de ce que vous imaginez. Les limites n’existent pas dans la sphère de l’imagination.

Si vous pensez ne pas être capable de :

  • Ecrire un best-seller / faites en votre objectif.
  • Trouver l’homme de vos rêves/ décidez d’en faire votre but.
  • De gagner 10 000 euros par mois / prenez la décision d’y arriver.

Quel que soit l’avenir dont vous rêvez, faites-en une réalité car rien n’est impossible. L’important n’est pas ce que vous êtes mais ce que vous voulez être.

Soyez différent

Ce qu’on apprend dans les écoles ce sont des faits établis. L’objectif étant d’en mémoriser un maximum pour avoir son diplôme. En général, ce sont des gens qui vont avoir un poste en fonction de leurs qualifications (passé) et non en fonction de leur envie de réussir ( le futur). Ceux qui vont les devancer auront l’envie permanente de se surpasser en ne ménageant pas leur énergie.

En quoi ces gens sont différents ?

Ils ne cherchent pas les compliments mais les critiques. Ils vont se demander :

  • qu’est ce qui ne  va pas ?
  • Comment m’améliorer ?

Quand quelque chose échoue ou ne va pas dans le sens voulu, ils ne vont jamais reporter  la faute sur autrui.

Ils n’accusent qu’eux-mêmes.  C’est en endossant la responsabilité qu’ils sont  en position de pouvoir agir. En portant la faute sur autrui vous bloquez votre capacité à avancer et à vous améliorer.  En portant la faute sur votre personne, vous vous obligez à réfléchir et analyser pour évoluer et ne plus commettre les mêmes erreurs.

Les gens qui réussissent vont partir du postulat que les idées doivent être partagés. En gardant tout pour soi on finit par vivre sur ses réserves en ne se renouvelant jamais. En donnant et en partageant votre savoir il ne vous reste plus rien et cela vous oblige à vous renouveler. Plus vous allez donner, plus vous allez recevoir !

Soyez ouvert

Si vous voulez réussir dans la vie il faut vous ouvrir aux autres et au partage des idées. Votre épanouissement ne pourra s’éclore que dans le partage et l’avancée constante.

Si vous n’arrivez pas à résoudre un problème, c’est parce que vous suivez les règles. Voilà pourquoi il est important de se tromper car cela prouve que vous agissez et que vous ne baissez pas les bras. La voie du succès est pavée d’échecs  et de tâtonnements.

Thomas Edison a dit : «  Chacune des 200 ampoules qui n’a pas fonctionné m’a appris quelque chose dont j’ai pu tenir compte pour l’essai suivant ».

On estime avoir raison parce qu’on se réfère à une savoir et à une expérience. On peut souvent le prouver. Le savoir vient du passé. C’est donc une valeur sure. Mais périmée. C’est le contraire de l’originalité. On a tort d’avoir raison, car ceux qui ont raison sont des gens englués dans le passé, des gens ternes et suffisants, à l’esprit rigide.

Se tromper pour se relever

Commencez à vous tromper, et soudain, tout devient possible. Vous n’essayez pas d’être infaillible. Avoir tort, c’est n’être ni dans le futur, ni dans le passé.

Avoir tort, c’est être nulle part ailleurs que dans le présent.

Nous avons tous des blocages. Nous devons nous débloquer. Comment ? En oubliant nos inhibitions et en cessant de nous demander si nous avons raison.

Il n’y a pas de limites ni de frontières à l’originalité. Soyez différents et innovants. Sortez des sentiers battus pour vivre la vie que vous avez désirée.

Décidez de ne plus avoir peur et de ne plus rentrer dans les normes. Créez vos règles différentes et innovantes et votre intelligence vous mènera bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer.

Soyez vous-même et non la copie conforme de tous ces gens diplômés des grandes écoles sans originalité, courage ou envie de changer le monde.

Vous êtes exceptionnel ! génial et tout simplement incroyable ! N’en doutez pas une seconde et vous ferrez de votre vie un rêve devenu réalité.

 

CLIC POUR LIRE LA SUITE

Le livre  » vous pouvez être ce que vous voulez être »

 

 

 

 

14359083_1338008742898267_1901757668571947107_n

J e s s

Coach de Vie et Love Coach

email : jessetvous@gmail.com

facebook : https://www.facebook.com/jessetvous/

youtube : https://www.youtube.com/c/JessetVous

Votre Coach de vie va vous aider à prendre votre vie en main.
Le coaching vous amènera à progresser vers une meilleure connaissance de vos valeurs et de vos compétences.
Très rapidement vous allez développer de nouveaux comportements plus en adéquation avec vos envies.
N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Les 11 lois de la réussite d’Anthony Robbins ( le livre expliqué par votre coach de vie )

Je vais vous parler d’un livre » les 11 lois de la réussite d’Anthony Robbins »  qui a aidé beaucoup de personnes parce qu’il est clair, net et précis. Il ne tourne pas autour du pot en vous lançant des potions magiques entourées d’énigmes intellectuelles dont vous vous lasserez à la 3ème page.  

Je vais vous livrer quelques conseils simples qui vous permettront d’améliorer immédiatement votre qualité de vie. Oui, vous avez bien lu : immédiatement !

 

Les 11 lois de la réussite d’Anthony Robbins expliqué par votre coach de vie

LOI 1 : RENVERSER LA SITUATION

les lois de la réussite d'Anthony Robbins

 

Je vous garantis que vous pouvez prendre votre destin en main et commencer à améliorer la qualité de votre vie en mettant en pratique quelques techniques simples.

Nous caressons tous nos propres rêves, n’est-ce pas ? Nous sommes prêts à croire que nous sommes vraiment des êtres exceptionnels, que nous pouvons changer le cours de notre vie, jouer un rôle important au sein de notre propre famille, ainsi que dans la vie de nos proches.

Pourtant, les aléas de la vie font qu’on a tendance à oublier nos rêves de jadis car il nous faut affronter les problèmes et qu’on n’a pas de temps à perdre avec de l’espérance qui ne mène à rien. C’est alors qu’on fait abstraction de nos aspirations, qu’on baisse les bras et qu’on perd confiance et espoir.

On veut mais on ne sait pas comment faire. En dépit de notre désir de changer, bien peu d’entre nous connaissent les techniques nécessaires pour y arriver et faire en sorte que les changements soient permanents.

Au cours de notre vie, de nombreux événements se produisent qui sont souvent indépendants de notre volonté. Notre conjoint nous quitte, nous perdons notre travail, nous avons des soucis financiers …. Dans de telles situations, nous nous sentons souvent impuissants à agir pour améliorer les choses. Nous avons peur de faire de nouvelles tentatives car tout ce que nous avons tenté de faire nous à mené à des échecs et après plusieurs déceptions nous perdons tout désir d’essayer à nouveau. Nous finissons par croire que rien, absolument rien ne marchera.

Mais vous avez le pouvoir d’agir en modifiant vos perceptions et votre façon de penser.

« Je ne suis pas découragé, car tout nouvel échec constitue un pas de plus vers la victoire»
– Thomas Edison –

Le premier pas à faire pour changer le cours de votre vie, c’est de vous débarrasser de l’idée négative qu’il est inutile d’agir ou que vous en êtes incapable. Votre passé n’a rien à voir avec votre avenir ! Honnêtement, vous n’avez pas essayé de changer les choses de 100 façons, ni même de 12 façons. Vous avez essayé tout au plus de modifier les choses en changeant de méthodes : 8, 9 ou 10 fois tout au plus. Et lorsque ça n’a pas marché, vous avez baissé les bras.

La clé du succès, c’est de savoir exactement ce qui compte le plus à vos yeux, puis de faire le maximum, tous les jours, pour améliorer les choses, même lorsque vos efforts ne semblent mener à rien.

Si vous lisez la biographie des gens ayant brillamment réussi au cours de l’histoire, vous remarquerez qu’ils ont tous quelque chose en commun : aucun refus ne pouvait les rebuter, ni les arrêter. Ils ne permettaient à personne de les empêcher d’atteindre leurs buts et de réaliser leurs rêves. Saviez-vous que Walt Disney a essuyé plus de trois cents refus avant de trouver des finances nécessaires pour réaliser son rêve ?

Il convient de mettre en place un plan d’action efficace, une persévérance de tous les instants et un maximum d’efforts afin d’obtenir ce que vous désirez. Mais pour cela, vous devez tout d’abord cesser de croire qu’il n’existe aucune solution à vos problèmes.

Il faut que vous vous concentriez immédiatement sur ce que vous pouvez faire dès aujourd’hui, ne serait-ce qu’à très petite échelle.

 

clic pour lire l’article

http://femmedinfluence.fr/les-lois-de-la-reussite-selon-anthony-robbins/

Paste your AdWords Remarketing code here
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien