vaincre la rupture amoureuse

 

 

Voyons les différents conseils que je donne en coaching pour arriver à sortir rapidement de la détresse due à la rupture amoureuse. Ce n’est pas facile à appliquer mais le résultat est certain !

Si vous suivez mes conseils je peux vous garantir que vous allez sortir la tête de l’eau moins d’un mois après votre rupture !

Pour vaincre la rupture amoureuse

  1. 1) Ne plus donner de nouvelles

 

Il faut faire table rase du passé, il ne faut plus donner de nouvelles. Il va falloir faire du ménage dans votre vie et se débarrasser de tous les souvenirs qui vous feraient penser au passé et réactiver la mélancolie que vous tentez de combattre. Les cicatrices de la  rupture amoureuse ne pourra disparaître que si vous vous en donnez les moyens.

  • Faites le tour de la maison et débarrassez-vous des objets qui vous rappellent votre ancienne relation, ranger les photos et les cadeaux ainsi que les autres souvenirs qui risquent de constamment vous remémorer l’existence de votre ex. Dans un second temps, il faudra très rapidement lui rendre ses affaires afin de « clore » symbolique la relation. Le fait de garder des affaires et ne pas se presser de les rendre n’est pas bénéfique pour la cicatrisation car il vous reste « un bout « de cet autre qui n’est plus là. Et si votre ancien conjoint vient rechercher ses affaires alors que vous êtes en pleine réflexion et avancée personnelle, cela risque de mettre à mal tout votre travail.
  •  Vous pouvez éventuellement modifier l’agencement du mobilier : changer les meubles de places donnera un petit coup de frais dans votre habitation tout en vous donnant un petit coup de pouce pour aller mieux rapidement.
  • Pourquoi ne pas repeindre les murs et acheter quelques plantes ?
  • Le lit constitue souvent un symbole important, qui devrait être placé dans une autre pièce ou le vendre ou encore modifier son emplacement dans la chambre à coucher. N’hésitez pas à la décorer avec de nouveaux coussins ou couverture de manière à vous donner un sentiment de neuf.

2- CHANGER SA MANIERE DE PARLER

Vous allez vous interdire de faire trois choses :

  1. Ne plus prononcer son prénom,
  2. Ne plus parler de votre relation,
  3. Ne plus penser aux activités que vous faisiez avec lui,

Petit à petit le négatif va partir de votre système de pensée et vous allez vous recentrer sur l’ici et maintenant.

Il va falloir être strict avec vous-même et vous lancer dans un véritable programme de reconstruction. Imaginez un sportif de haut niveau qui doit se préparer pour les Jeux Olympiques : chaque journée est cruciale pour atteindre l’objectif convoité.

Il faut se recentrer sur vous et devenir nombriliste : VOUS êtes la personne la plus importante de votre vie ! Votre développement et accomplissement personnel doit passer par cette phase narcissique.

Vous allez vite vous rendre compte que le couple tel qu’il était ne pouvait pas convenir à vos attentes mutuelles. Vous n’étiez plus sur la même longueur d’ondes.

Soyez honnête avec vous même, si votre ex a décidé de casser la relation cela signifie que vous étiez tous les deux malheureux non ? Qu’il y avait un mal être, une souffrance, des attentes non écoutées, des demandes mal formulées ?

Il est essentiel de se rendre compte que cette rupture était un mal pour un bien.

3- PLANIFICATION DE CHAQUE MOMENT

Vous allez devoir être strict et ne pas vous laisser la possibilité de penser.

  1. Vous devez impérativement planifier vos week-ends. Il ne peut pas y avoir de moments où la mélancolie pourrait prendre place et vous faire chavirer alors que vous êtes en train de mettre en place tout un plan d’actions pour remonter la pente.

  2. La journée de travail doit être plus que productive. Vous ne devez pas laisser de moments de flottements.

  3. En revenant du travail vous devez vous octroyer 30 minutes de relaxation : lire, courir, marcher, écouter de la musique. Ce sont des exercices indispensables pour reprendre possession de votre esprit et de votre corps.

  4. Lorsque vous sortez : éteignez votre portable. Vous devez être présente de corps et d’esprit et ne pas être à l’affût d’un message ou d’un appel de votre ex. D’ailleurs, je vous conseille vivement de bloquer son numéro et le supprimer des réseaux sociaux. . Pour arrêter d’être en contact avec lui il faut couper tous les moyens de communications.

  5.  Le dernier conseil : Pour aller mieux il faut se forcer à aller vers les autres.

Le lien social va vous permettre de contrôler vos émotions et d’apprendre à vivre différemment en plaisant à autrui et donc à vous remplir narcissiquement d’attitudes positives. Le contact avec le monde extérieur va vous aider à accepter les compliments qui vous sont adressés !

clic pour lire la suite

http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/vaincre-rupture-amoureuse-2e-partie.html

Laisser un commentaire