Ce Qu’il Faut Savoir Avant De Quitter Son Mec

Avec le temps va, tout s’en va, disait Leo Ferré. Il semble que nos papillons dans le ventre ont pris la poudre d’escampette pour laisser place à un vide intersidéral. Notre relation devient une mascarade sans sens et le couple vole en éclat. On se dit qu’il est peut-être temps d’aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Si, tu veux quitter ton mec, je te conseille de lire attentivement cet article, car tu risques de faire une erreur que tu regretteras toute ta vie.

Comment Savoir Si Tu Fais Une Erreur?

Quitter son mec est une décision lourde de conséquences. Entre le doute et la culpabilisation, on ne sait plus dans quelle direction avancer. On risque de faire une erreur, on a peur et l’on doute car on risque de faire du mal. Tu as 100 000 questions à la seconde et tu te nois dans un tsunami d’incertitudes.

Que tu sois amoureuse d’un autre ou que tu t’ennuies dans ton couple, une décision s’impose ! Si tu continues à “survivre” dans cette relation, tu vas t’y perdre et devenir malheureuse comme les pierres. Je te conseille d’être honnête avec toi-même en te posant les bonnes questions. Agir sur le coup de l’impulsion c’est la porte ouverte aux regrets. Donc, prends le temps de la réflexion.

Les Questions à se poser :
  • Pourquoi je suis malheureuse dans mon couple ?
  • Qu’est-ce qui a changé ? Depuis quand ? Pourquoi ?
  • Pourquoi suis-je attiré par d’autres hommes ? Qu’est-ce qu’ils ont que mon mec n’a pas ?
  • Pourquoi je suis tombée amoureuse de mon mec ?
  • Quels sont les qualités et les défauts de mon amoureux ?
  • Que faudrait-il pour qu’on soit heureux dans notre couple ?
  • Quels sont les changements et les efforts que je suis prête à faire ?
  • Qu’est-ce que mon mec doit changer ? Améliorer ?
  • Comment faire pour retrouver les papillons dans le ventre ?

Se poser des questions est essentiel quand on vit une problématique. Il faut pouvoir analyser l’ensemble des tenants et des aboutissants. Avant de quitter ton partenaire, tu dois être certaine d’avoir tout essayé pour améliorer votre couple. Partir, ce n’est pas « aller faire des courses », c’est ne plus revenir ! Alors, on reste cool et on prend le temps d’analyser la situation.

quitter son mec

Comment Quitter Son Mec?

Dans le premier cas de figure, tu le quittes parce que l’amour ne suffit plus. Tu as essayé pendant des semaines de changer une situation qui s’enlise. Vous devenez des étrangers l’un pour l’autre et le couple ne rime plus à rien. Si tu es dans cette situation, je te conseille de jouer la franchise et de dire les choses posément et calmement. Profite d’un moment de calme pour lui dire que tu as pris la décision de partir. Ne t’attends pas à un dénouement digne des films de Disney, car il risque de mal le prendre. Mais si tu restes correcte envers lui, il finira par comprendre et te pardonner de lui avoir fait du mal.

Dans le deuxième cas de figure, tu vas le quitter pour un autre. Je te conseille également de jouer la carte de la franchise en lui faisant bien comprendre que ta décision est ferme. Si tu lui laisses le moindre doute, il risque d’essayer de te retenir et cela va empirer la situation. Ton annonce doit être ferme, concise et directe. Tu ne rentreras pas dans les détails en lui disant que tu as rencontré le prince charmant. Inutile de le faire souffrir davantage !

Et Après?

Après, c’est censé être fini. Ce qui veut dire que tu ne prendras pas des nouvelles régulièrement. Il ne pourra pas te voir à sa guise. Vous ne serez pas les meilleurs amis du monde. Tu auras suffisamment réfléchi que pour assumer ta décision et regarder vers le futur. Ton ex, c’est le passé. Ta vie, c’est le présent. Vous allez vous rendre vos affaires le plus rapidement possible. Je te conseille de supprimer son téléphone afin de ne pas le joindre par « habitudes », car cela risquerait de mettre en péril une nouvelle relation. Le but n’est pas de devenir pote ! Le but c’est d’avancer et de refaire ta vie. Quoi qu’il en soit, respecte l’homme que tu as aimé, car il mérite également de connaître à nouveau l’amour. Ne joue pas avec ses sentiments, car le cœur est fragile et met du temps à cicatriser.

Si tu veux aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *