Comment Combler Le Manque Après Une Rupture Amoureuse?

Lors d’une rupture amoureuse, on perd nos repères, nos habitudes et on se retrouve dans un monde fade et sans saveurs. On cherche l’autre dans nos souvenirs, dans le regard des passants et dans les séries à l’eau de rose. Souvent, on a besoin de le retrouver alors on va squatter ses réseaux sociaux pour avoir l’impression que notre amour est toujours à nos côtés. On finit par passer nos jours et nos nuits à relire les emails, les sms et regarder les photos d’hier pour nous consoler aujourd’hui. Tu peux être la spectatrice de ta déchéance ou l’actrice de ta délivrance. Dans cet article, le vais te donner les clefs pour combler le manque après une rupture amoureuse.

1.Trouver De Nouveaux Echanges

Le pire est le vide intersidéral qui se crée dans nos vies. La solitude nous submerge de toute part et on finit par parler à notre poisson rouge. Il est vital de pouvoir retrouver une communication pour nous aider à extérioriser notre peine et notre ressenti. Voilà pourquoi tu vas devoir communiquer un maximum avec tes amis et ta famille, car ils sont là pour t’aider et t’écouter.

2. L’écriture

Je te conseille de t’acheter un cahier de note dans lequel tu marqueras ton ressenti et ton évolution journalière. Ce sera ton compagnon durant ta rupture amoureuse. Tu pourras constater tes progrès et trouver le courage de continuer ta route vers la libération.

Ecrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit.

Marguerite Duras

3.Combler le manque affectif

Le manque affectif est terrible ! On est tellement seule et délaissée qu’on a l’impression de faner à vue d’œil. Voilà pourquoi il est important de pouvoir chérir sa famille durant cette période. Le simple fait de prendre quelqu’un dans ses bras va te faire du bien. Si tu as des enfants, profites-en pour les chouchouter au maximum. Idem pour tes meilleurs amis et le reste de ta famille : profite des gens qui t’aiment !

4. Faire Passer Le Temps Plus Rapidement

Force est de constater que les semaines sont longues et les journées interminables. C’est l’occasion de t’investir à 100 % dans ton job ! Je te conseille d’arriver la première et de partir la dernière afin de rallonger tes journées et t’occuper l’esprit. Tu te donneras comme jamais afin d’augmenter en compétence et montrer à ton boss que tu es un bon élément. N’hésite pas à proposer ton aide à tes collègues et faire connaissance avec les nouveaux arrivés. Tu auras tout à y gagner !

5. Occuper Ses Week-Ends

Le pire c’est le vide du week-end ! Il faut arriver à s’occuper en journée et en soirée. Voilà une bonne raison pour faire des soirées à la maison en invitant un maximum de potes. Les courses, l’organisation et la déco t’aideront à passer le temps tout en t’amusant. Tu peux aussi en profiter pour aller te faire masser, faire un cinéma ou aller à un séminaire de développement personnel. Ton objectif sera de trouver des occupations pour que le temps passe vite et que tu penses à autre chose qu’à ton ex.

6. Être Sa Priorité

C’est essentiel de redevenir ta priorité. En effet, durant cette période tu vas avoir tendance à te négliger : trop de sucre, trop peu de sommeil, manque de sport, négligence physique …. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, tu vas devenir l’ombre de ton ombre : STOP ! On se reprend en main afin de retrouver une vie seine et équilibrée.

  • La méditation t’aidera à retrouve le calme et le bien-être intérieur.
  • Le sport va régénérer tes cellules et t’enlever les bourrelets disgracieux
  • Mettre de l’ordre dans ta garde-robe pour garder les habits qui font de toi une reine !
  • Se chouchouter en allant chez le coiffeur, se faire masser, aller voir un coach, faire des achats à Ikea. Tout est bon à prendre pour que tu sois au top à tous les niveaux.

Pour combler le manque après une rupture amoureuse, il faut bouger et s’occuper de soi. Si tu restes sur ton canapé à regarder Netflix tout en terminant un pot d’haagen Dazs : c’est peine perdue ! Donne-toi des objectifs journaliers pour sortir de ta zone de confort et reprendre la main sur ton quotidien.

Si tu veux gérer ta rupture rapidement et efficacement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *