Comment Rompre Le Silence Radio?

Le silence radio, c’est le principe du ” suis-moi je te fuis/fuis moi je te suis”. Je ne dis pas que c’est la meilleure manière de faire mais c’est efficace et ça porte ses fruits dans 90 % des cas. Si tu décides de te lancer dans le silence radio, il faudra t’armer de patience et de persévérance.

Quand une personne te manque, tu finis par te demander « mais qu’est-ce qu’elle devient? ». Le fait de ne pas avoir des nouvelles te titille et te donne envie d’envoyer un message.

La reprise de contact finit par s’imposer d’elle-même. Le temps finit toujours par œuvrer et le manque viendra toquer à la porte. Tu veux rompre le silence radio pour reprendre contact.

Comment Mettre En Action Le Silence Radio?

Si tu décides de faire un silence radio, c’est parce que tu veux provoquer un manque chez ton ex. Pour y arriver, tu vas commencer par faire 3 actions :

  • lui rendre ses affaires sous 24h,
  • le bloquer de tous les réseaux sociaux,
  • supprimer son téléphone,

Pourquoi ? Parce qu’il doit avoir le sentiment que tu es passé à autre chose. Il pourra toujours te contacter par email ou pas l’intermédiaire d’un ami commun. Le fait qu’il puisse se rendre compte qu’il est bloqué, ça va toucher son ego et sa fierté. Il va se poser 1001 questions dont il n’aura jamais les réponses.

Qui doit Le Rompre ?

La personne qui quitte:

Si tu décides de reprendre contact après un silence radio, il faudra user d’imagination et de persévérance. Ton ex va se méfier de cette reprise de contact car il y a eu beaucoup de souffrances. Alors pitié, on évite des messages du genre : “coucou”, “ca va?”. Ton ex mérite un vrai message dans lequel tu lui exprimeras ton ressenti. Il importe de pouvoir ouvrir son coeur dans ce genre de situation. Si ton ex ne répond pas, retente ta chance quelque jours plus tard. Si tu n’as pas de retour, il importe de le respecter car ce qui compte c’est que ton ex puisse être heureuse dans sa nouvelle vie.

La personne qui est quittée:

La personne qui est quittée pourra rompre le silence radio, si elle a « tourné la page » pendant un minimum d’un mois. Durant cette période, tu auras bossé sur toi pour devenir la meilleure version de toi-même.

  • Refaire du sport,
  • Revoir son alimentation
  • Sortir voir ses potes,
  • Prendre soin de son enveloppe corporelle,
  • Aimer se retrouver seule

Si tu casses le silence radio parce que tu es malheureuse et que tu es au bord du suicide : c’est Peine perdue ! Ton mec ne sera jamais ton psy ! Ce n’est pas lui qui va t’aider à penser tes blessures : c’est TOI. Au mieux il aura pitié de toi, au pire il te bloquera de partout.

Comment Le Rompre Le Silence Radio?

Il y a différentes manières de faire pour reprendre contact après un silence radio :

  1. Tu peux lui lui dire que ça fait longtemps que tu n’as plus de nouvelles et que tu aimerais savoir si tout va bien dans sa vie. C’est un message qui reste “light”, mais qui dénote une envie chaleureuse de reprendre contact.
  2. Si tu es à un concert et que tu entends votre chanson, tu peux faire une petite vidéo et lui envoyer. Il comprendra directement le message derrière la vidéo.
  3. Idem, si tu vois un pote que vous avez en commun : « Coucou, j’ai vu X et on a parlé de toi, j’espère que tu vas bien ».

Le but c’est d’arriver à parler avec son cœur tout en laissant la réserve nécessaire à une reprise de contact. Si tu n’as pas de réponse dans l’immédiat, reste cool ! Tu pourras toujours renter ta chance quelques jours plus tard. Si ta reprise de contact est cool et sans stress, il y a fort à parier que tu auras un retour.

ATTENTION !

On ne rompt pas un silence radio pour espérer de l’amitié. C’est juste faire du mal à une personne qui a encore des sentiments. Si l’amitié doit se faire elle prendra forme avec du temps et non par un simple silence radio. L’amitié ne pourra se présenter que des mois, voire des années plus tard, lorsque les deux partenaires auront refait leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *