Est-ce Qu’on Peut Récupérer Son Ex Avec Le Silence Radio?

Ton mec est parti et tu veux le récupérer : comment faire ? Tu lis partout que le silence radio serait LA CLEF pour le récupérer. Dans cet article, je vais t’expliquer le positif et le négatif de cette méthode. Il n’y a pas de miracles, mais en manière d’être et de faire qui va pouvoir t’aider à moins souffrir. Dans un premier temps, tu dois savoir que le silence radio est surtout là pour t’aider à prendre de la distance pour pouvoir t’occuper de toi. Dans un deuxième temps, le manque fera revenir ton ex SI ET SEULEMENT SI tu as réussi à ne donner aucune nouvelle.

Pourquoi Faire Un Silence Radio?

Lorsque tu te fais plaquer, tu vas vouloir avoir des réponses à tes questions. La colère et la peur s’emparent de toi et tu auras tendance à harceler ton ex de messages et d’appels. Le souci c’est que tu vas vite le gaver et qu’il risque de te bloquer. Ta douleur va transparaître et il va finir par avoir pitié de toi : ERREUR ! Si tu continues, il va te bloquer de partout et tu n’auras plus aucun moyen de le contacter. Il a besoin d’espace pour reprendre la main sur sa vie et ses habitudes. Pour le moment, tu ne fais plus partie de son quotidien et tu dois l’accepter.

Les 04 Avantages Du Silence Radio :

  • Ne plus retourner dans un passé qui n’existe plus. Le temps faisant, tu vas apprendre à vivre dans ton présent.
  • Prendre de la distance et créer du manque. Ton ex ne va pas t’oublier du jour au lendemain ! Lorsqu’il sera en manque de nouvelles il ira prendre de tes nouvelles pour finir par se manifester.
  • Te recentrer sur toi ! Tu dois redevenir cette femme forte et indépendante que tu étais lorsque vous vous êtes rencontrés.
  • Devenir la meilleure version de toi-même car tu vas t’occuper de toi ! Tu vas changer physiquement et devenir une Girl Boss qui gère sa vie comme une reine.

Comment Mettre En Place Un Silence Radio?

Pour mettre en place un silence radio, il faut prendre la décision radicale de FAIRE UN SILENCE ! Ce qui sous-entend que vous allez accepter le fait de ne plus contacter votre ex et ne plus lui donner l’occasion de vous contacter. Il va falloir TOUT couper en terme de communications :

  • Supprimer et bloquer le numéro téléphone de votre ex
  • Le bloquer de tous les réseaux sociaux,
  • Ne plus fréquenter les mêmes potes. Tu peux leur dire que tu as besoin de prendre un peu de distance au vu de la rupture.
  • Ne plus parler de lui car sinon tu vas ressasser continuellement le passé.
  • Si tu as vraiment besoin de le contacter, tu perleras à ta meilleure amie pour déverser tes paroles et décharger tes émotion.
  • Tu vas tenir au minimum 4 semaines avant d’envisager une reprise de contact.

Comment Bien Vivre Le Vivre?

Il ne faut pas que ce soit un cauchemar H24 ! Il faut que tu arrives à bien le vivre sinon ce sera du temps perdu pour rien :

  1. Tu dois arriver à t’occuper. Je te conseille de blinder ton agenda d’activités diverses et variées.
  2. Quand tu souffres trop, il faut trouver le moyen de décharger ta souffrance : sport, méditation, nouvelle passion, amis, sorties…
  3. Il est vital de fréquenter de nouvelles personnes pour ouvrir le champ des possibles.
  4. Tu sortiras du silence radio si et seulement si tu gères l’absence de nouvelles et que ta souffrance est passée d’un 10/10 à 1/10.

Comment Mettre Fin Au Silence Radio?

Au bout de 4 semaines, tu vas pouvoir envisager une reprise de contact. Cette reprise aura lieu si, et seulement si, tu es au top de ta forme. S’il te revoit, il devra se dire qu’il a laissé partir la femme de sa vie. Ce qui veut dire que tu auras opéré un réel changement. je ne te dis pas de devenir une autre personne, mais de devenir la meilleure version de toi-même. Il va se demander ce qui s’est passé dans ta vie pour que tu sois aussi belle et épanouie. En gros, il doit avoir un CHOC ! Si tu ne te sens pas dans cet état d’esprit, ce n’est pas grave ! Tu peux attendre encore quelques semaines, car rien ne presse. Le but c’est de faire revenir ton ex et le faire passer en mode ” demande”. Tu vas avoir la main sur le relationnel et le faire revenir quand tu l’auras décidé.

Le silence radio fonctionne dans 90 % des cas ! Car un ex va vouloir avoir des nouvelles tôt ou tard. Ce n’est pas pour ça qu’il redeviendra ton amoureux, mais il reviendra pour savoir ce que tu deviens. Le silence radio n’est pas une formule magique, c’est juste une manière de créer le manque. Si tu fais revenir ton ex, c’est qu’il y a encore de l’amour entre vous et le manque peut aider à la prise de conscience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *