La Rupture Amoureuse : Accepter Pour Se Reconstruire

La rupture amoureuse rime-t-elle avec douleur et désespoir ? NON ! Tu peux t’en sortir si tu l’acceptes pour te reconstruire. La souffrance sera le point de départ d’un chemin qui te révélera à toi-même. C’est elle qui t’aidera à trouver les réponses à tes questions et à ouvrir les portes de ton avenir. Quand tu souffres, ça veut dire que tu dois agir, bouger, changer pour retrouver un état de paix intérieure. La rupture amoureuse est bénéfique, car elle t’apprend à être ce que tu veux être et à définir tes nouvelles règles de vie.

Comment Accepter Une Rupture Amoureuse?

Une rupture amoureuse est un passage obligé ! On y passe tous alors autant faire en sorte que ce soit le moins dur possible. C’est le moment d’apprendre à voir la vie sous un autre œil et prendre conscience de ce qu’on veut dans l’avenir.

Comment Faire?

  1. Tu vas te recentrer sur toi-même. Prendre le temps de te ressourcer et de revenir à l’essentiel. Ce moment est propice pour refaire connaissance avec toi-même.
  2. Prends le temps d’analyser la situation en sachant le plus précisément possible ce qui n’a pas fonctionné dans la relation.
  3. Tu vas savoir précisément ce qui ne te convient plus et ce que tu désires avoir pour ta relation suivante.
  4. Accepte cette situation, car tu ne peux pas la changer. Te battre contre cette décision ne te servira à rien, car tu vas régresser et non pas avancer.
  5. Prendre conscience que seul le temps peut penser tes blessures. Voilà pourquoi il faut arriver à être en paix et non en guerre intérieure.

Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux changer et la sagesse de distinguer les premières des secondes.

Marc Aurèle

Accepter c’est permettre la reconstruction qui va vers le futur et qui dit au revoir au passé. La seule manière d’accepter une rupture amoureuse c’est d’apprendre à lâcher ce qui nous pèse pour aller vers ce qui nous porte.

@nicolebernades

Comment Se Reconstruire Après Une Rupture Amoureuse ?

Le processus de reconstruction dépendra de ton acceptation. Au fil du temps, tu vas aller de mieux en mieux et tu oublieras celui qui t’a brisé le cœur. Souvent, on veut mettre la charrue avant les bœufs et s’en sortir en 1 semaine chrono ! ERREUR ! Il existe un processus qu’il faut mettre en place :

Le Processus de Reconstruction

  1. Tourner la Page ! Décider de ne plus jamais revenir en arrière. Pour y arriver, tu vas bloquer ton ex de partout. Tu ne parleras plus jamais de lui et tu ne garderas aucun souvenir.
  2. Tu prendras la décision d’accepter toutes propositions de sorties. Voir du monde est la meilleure manière de penser à autre chose. Tu te feras de nouvelles connexions et tu orienteras ton attention vers la nouveauté.
  3. Ouvrir son cœur à l’amour. Te donner l’opportunité de faire une rencontre. Accepter de rencontrer, de faire des rendez-vous, de parler à des inconnus.
  4. Être en paix avec toi-même. Tous les soirs tu remercieras le ciel de rapporter le bonheur et la sérénité.

Le principe est simple : te donner l’objectif d’y arriver ! Ton obsession doit être ta guérison. Tu mettras tout en place pour switcher et passer à autre chose. Tu seras ta priorité en tout temps et en toute circonstance! C’est lorsque tu auras accepté la rupture amoureuse que tu pourras te reconstruire. Il importe donc de lâcher la douleur pour aller vers le bonheur. Le bonheur se trouve dans chaque instant de la vie : regarde-le et accepte-le. Tu as le pouvoir de tout changer et de tout reconstruire pour créer la vie que tu mérites.

Si tu veux gérer ta rupture rapidement et efficacement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *