Les 03 Mauvaises Raisons De Rompre

Si tu es à deux doigts de rompre : lis cet article ! Tu penses, peut-être, que c’est la fin du couple, mais tu risques de te tromper : ATTENTION. Je vais t’aider à trouver les réponses à tes questions afin de prendre la bonne décision. Avant de faire l’erreur de ta vie, prends le temps de lire cet article pour ne pas rompre pour de mauvaises raisons.

1. Rompre Car On A Besoin De Son Jardin Secret

Un couple qui dur est un couple qui a un jardin secret. Je ne te parle pas d’avoir une double vie faite de mensonges et de faux-semblants. Je te parle de l’importance d’avoir son indépendance et son autonomie. Ton mec n’est pas ton confident ! Si tu as besoin de livrer tes incertitudes, tu t’adresseras à tes best friend. Lui aussi, il n’a pas besoin de tout te dire. Tu dois l’accepter. Si tu lui laisses sa liberté, il viendra de plus en plus vers toi pour te faire des confidences. Si tu es derrière lui comme si tu étais sa mère, il risque de ne plus rien te raconter. Profite du moment présent et arrête de te projeter : pour le moment tout se passe bien ? OUI. Alors, reste cool et laisse-le venir vert toi.

Astuce : Il importe d’être à l’écoute de son partenaire sans jugements. Petit à petit il viendra se confier et se rapprochera de toi. Arrête de penser au pire ! C’est normal d’avoir son jardin secret.

Pourquoi c’est une mauvaise raison de rompre? Tout le monde a la droit d’avoir son intimité. Rompre avec une personne parce qu’elle ne vous dit pas tout c’est totalement NUL ! Toi aussi tu as le droit d’avoir ton jardin secret, c’est normal et naturel.

2. Rompre Car On A Besoin De Voir Ses Amis

Bien souvent, les amis étaient là avant toi. Ton mec avait une vie passée, il faut l’accepter ! Il a besoin de décompresser auprès de ses potes pour être plus cool quand il te verra.

Astuce : Toi aussi de ton côté, tu peux en profiter pour sortir et t’amuser. Tu passeras une super soirée et tu auras plein de choses à raconter à ton mec en rentrant à la maison.

Pourquoi c’est une mauvaise raison de rompre ? Les potes et les amis sont là pour nous aider à être heureux(se). Ne te fait pas des films en pensant qu’ils sont contre toi. Tu vas te faire des nœuds au cerveau et passer à côté de ta relation. Et puis, c’est peut-être aussi l’occasion de présenter tes potes à ton mec. Lui aussi ouvrira son cercle et vous pourrez faire des soirées tous ensemble dans la joie et la bonne humeur.

3. Rompre à Cause Des “disputes”

Aucun couple n’est d’accord sur tout. Vous êtes deux entités distinctes et il est normal d’avoir des avis opposés. Voilà pourquoi il faut être à l’écoute de l’autre sans jugements. Tu dois apprendre à devenir une personne bienveillante, dans l’acceptation et non dans le jugement. L’empathie fera naître l’amour et le respect de vos divergences.

Astuce : Une dispute c’est lorsque la colère intervient et que notre amour est en péril. Une discussion véhémente est juste une discussion ! Rien de plus, rien de moins. Il est normal de ne pas être d’accord sur tout !

Pourquoi c’est une mauvaise raison de rompre ? Il est normal de ne pas être d’accord, aucune raison de se séparer pour cette raison. Par contre, si les cris et les pleurs deviennent une habitude, il faudra peut-être se poser les bonnes questions au sujet de ton couple.

Si tu veux rompre, il faut que ton couple soit réellement en péril. On ne décide pas d’arrêter parceque’on n’est pas d’accord sur tout. L’autre a besoin de sa différence pour s’épanouir. Tu n’es pas là pour le juger et lui dicter une manière de faire. L’amour est le respect des différences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *