Les 03 Situations Dans Lesquelles La Rupture Amoureuse Est Inévitable

Avec le temps, le couple ne ressemble plus au paradis dès début. Il est normal qu’une relation change et évolue avec le temps. Le souci c’est que bien souvent on s’éloigne et l’on se perd, devenant limite « des colocataires ». Mais l’amour persiste alors on fait des efforts surhumains pour changer la donne et retrouver les papillons dans le ventre. Force est de constater que rien n’y fait et que l’éloignement est inévitable, car l’amour ne suffit pas ! Dans cet article, je vais t’expliquer pourquoi la rupture amoureuse est inévitable.

1.L’Amour Ne Suffit Plus

Malheureusement, il arrive que l’amour ne suffise pas dans un couple. Tu es à 100 %, tu te fais belle, et ton cœur bat la chamade, mais tout retombe comme un soufflet. Il te déçoit, il ne te regarde pas et force est de constater que tu n’es plus sa priorité. Souvent dans un couple, l’un finit par délaisser l’autre. Il ne reste qu’une seule personne pour porter le couple. Un couple ce n’est pas unilatéral ! Il faut que les deux partenaires puissent se mettre en action pour animer le couple et faire briller leur amour.

2. On Ne Se Parle Plus

Une relation sans communication : c’est le début de la fin. Il importe de maintenir un dialogue sinon on finit par devenir des étrangers. Il importe de pouvoir créer des habitudes : manger ensemble et parler de la journée, se faire un restaurant le week-end, faire des expos ensemble…. Si vous avez des souvenirs communs, l’échange sera plus facilement présent que si vous faites votre vie chacun de votre côté. Donc, prenez l’habitude de vous programmer des sorties en commun au minimum une fois par semaine.

3. Le Quotidien Tue L’envie

À force de se voir tous les jours, l’envie n’existe plus. Avant on prenait une demi-journée de RTT pour se préparer à la venue de notre amour. À présent, on ne fait plus attention à être sexy, car le quotidien tue l’attente et le désir. Voilà pourquoi il importe de pouvoir conserver son indépendance. Tu vas sortir avec tes amis, te faire des week-ends avec tes potes et aller voir ta mère régulièrement pour découcher et faire naître l’envie de revoir l’être aimé. Une fois qu’on vit ensemble, on ne fait plus attention à la séduction alors que c’est vital pour maintenir l’envie dans un couple. C’est la raison pour laquelle vivre en appartement séparé est une bonne chose au début de la relation. Vous apprenez à plaire et à raviver l’envie.

4. Si Plus Rien Ne Va : Apprends à Te Poser Les Bonnes Questions

Si tu as tout essayé, mais que rien ne fonctionne, tu te dis que la rupture amoureuse serait la seule solution. Peut-être faire un break, mais c’est rarement positif au final. Avant de faire un acte que tu pourrais regretter, je t’invite à te poser les bonnes questions :

  • Qu’est-ce qui ne fonctionne plus dans mon couple ?
  • Comment changer la relation ?
  • Qu’est-ce que je suis prêt à faire et à ne pas faire ?
  • Est-ce que je veux continuer ma relation ?
  • Est-ce que j’aime encore mon partenaire ?

Si tu te rends compte que finalement les sentiments ne sont plus présents, c’est qu’il est peut-être temps de faire un break. Cette période pourra être bénéfique pour te rendre compte que ton mec te manque. Tu vas pouvoir prendre du recul et analyser objectivement la relation. Ta remise en question pourra être salutaire, car tu seras prête à faire de véritables efforts pour sauver ton couple.

5. Break ou Rupture?

Attention, car le couple est fragile ! Il ne va pas pouvoir supporter trop de breaks/ ruptures. Voilà pourquoi je t’invite à vraiment te questionner avant de prendre une décision. Le coeur est sensible et fragile, il faut le ménager au maximum avant d’aller vers l’irrécupérable. N’oublie pas qu’un break est la porte ouverte vers la rupture qui signera la fin de votre relation. Apprends donc à bien peser le pour et le contre, car tu risques de regretter ta décision si celle-ci n’est pas mûrement réfléchie.

Si tu veux gérer ta rupture rapidement et efficacement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *