Mon ex M’aime Mais Il Me Quitte !

L’amour ne peut pas disparaître en un claquement de doigts !

Pourquoi ?

Parce que c’est un sentiment qui prend du temps à s’installer. Il ne suffit pas de se séparer pour se désaimer. Celui qui va partir aime encore et celui qui reste aime toujours.

Malheureusement l’amour ne suffit pas à maintenir un couple : on ne vit pas dans un Walt Disney ! Un couple demande de mettre en place une multitude de choses pour se solidifier et devenir incassable.

Il arrive souvent qu’un des partenaires décide de partir en aimant toujours ! Quelle est donc la solution ? Comment faire pour ne plus être quitté ? Que doit-on changer ? Mettre en place ? Créer ? Mon ex m’aime, mais il me quitte !? POURQUOI ??

La Monotonie Tue Le Couple

Tu vas me dire qu’on tombe vite dans la monotonie, et tu as raison ! À force de vivre ensemble, on a ses petites habitudes et on ne sort plus du tout de sa zone de confort. Le lundi on mange des pâtes devant Netflix, le mardi on va sur Amazon Prime et le mercredi on regarde Top Chef ! C’est cool, mais on finit par s’ennuyer sans même en avoir conscience. 

Alors, quand la nouveauté vient toquer à la porte : on s’émerveille ! Un autre homme, une autre femme qui nous offre un vent de fraîcheur ! Les papillons reviennent dans le ventre et la libido revient comme si on avait 20 ans ! C’est la fête, c’est fun, c’est frais et ça nous donne envie.

Alors, on va tenter une nouvelle expérience « juste pour voir »…. Sauf qu’au final on y adhère à 100 % à cette nouveauté. On a juste l’impression de rajeunir et de retrouver nos yeux d’enfants face à l’émerveillement de la nouveauté.

Que faire ?

Ne te réveille pas quand ton (ta) partenaire sera parti ! Car une fois que le vent de la nouveauté l’aura envoûté ce sera trop tard. On ne revient pas vers l’ennui lorsqu’on vit sa meilleure vie. 

  • Propose de nouvelles activités
  • Jouez à des jeux de société au lieu de dormir devant la TV
  • Écoutez de la musique
  • Allez chez Ikea pour refaire votre appart 
  • Sortez prendre l’air 

Mais arrête de passer tes soirées devant un écran à t’empiffrer de mal bouffe ! C’est la mort de libido et le suicide du couple.

Apprend à T’Exprimer !

Avant, tu pouvais lui parler pendant des heures : tu te souviens ?

Vous arriviez à échanger sur tous les sujets. C’était magnifique de pouvoir se sentir compris !

Mais, le temps passant, votre communication est devenue d’une banalité affligeante… On ne verbalise plus ce qui nous contrarie par peur des représailles. Au final, on n’ose pas s’exprimer, car on risque de ne pas être écouté. On préfère se murer dans le silence pour ne pas « déranger ». La communication d’hier est devenue le mutisme d’aujourd’hui.

Il est essentiel de pouvoir parler à son (sa) partenaire, car c’est la personne qui partage ton quotidien et qui te tient compagnie lors des longues nuits d’hiver. Si tu ne verbalises pas ce que tu ressens, il (elle) en fera de même et vous allez devenir des inconnus l’un pour l’autre.

Et un beau jour, un étranger viendra faire toute la différence ! Ta chérie, ton chéri trouvera une oreille attentive qui l’écoutera comme toi « avant ». Cette écoute se transformera en communication et les échanges feront naître de sentiments. 

Nous sommes des êtres sociaux qui avons besoin d’échanger avec autrui. On est toujours à la recherche de cet « autre » qui nous écoutera et qui nous comprendra.

Que faire ?

Au minimum un soir par semaine, vous allez passer au minimum une heure à parler de tout et de rien. Je te conseille de regarder sur le net « questions – les zamours ». Tu pourras télécharger une centaine de questions que tu pourras poser à ton (ta) partenaire. Je te promets que tu vas passer une soirée formidable !

Je pense qu’il faut prendre le temps de dîner ensemble et non pas devant la télévision. Il est important de pouvoir échanger sur sa journée. Sinon on garde les frustrations à l’intérieur de nous et c’est super nocif pour la santé.

Il faut mettre la communication au cœur du couple ! Sans communication, le couple se meurt

Avoir Des Projets Ensemble

Si ta vie c’est : métro-boulot-dodo…. Tu peux dire adieu à ton couple, car ton partenaire partira tôt ou tard. Si votre vie se limite au petit écran, vous êtes en train de vous « suicider ». L’être humain a besoin de projets pour vivre et s’épanouir. Sinon vous allez être comme un poisson rouge dans un bocal qui passe sa vie à tourner en rond. Votre cerveau va se lobotomiser et votre vie ne sera qu’une mascarade sans sens.

Il faut avoir des projets ! Alors, tu vas me dire que depuis le (la) covid, on ne peut plus faire grand-chose ! Ce sur quoi, je te répondrai qu’on peut TOUJOURS prévoir, rêver, imaginer…

Sinon, ton partenaire ira faire des projets avec une autre personne, c’est ce que tu veux ? 

Que faire ?

Tu as compris qu’il faut prendre des « habitudes » en couple pour sortir de sa monotonie. Une des nouvelles habitudes sera de créer des projets ! Que ce soit faisable ou non, cela n’a aucune importance .

  • Faire la liste des pays à visiter
  • Prévoir d’aller rendre visite à la famille
  • Organiser un déjeuner avec les amis
  • Redécorer son appartement
  • Prévoir d’acheter un chat
  • Se mettre au sport tous les deux
  • Essayer la méditation

Tu va passer des heures à rigoler, refaire le monde, créer, imaginer et faire revivre ton couple comme à ses débuts.

En Conclusion

Si ton ex t’a quitté en t’aimant toujours c’est parce que vous êtes passé à côté des principes de bases d’un couple ! Une relation demande un minimum d’effort ! Tu ne peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière. Si tu ne bouges pas, c’est ton partenaire qui partira ! À présent tu as les outils en main pour changer la situation. Il ne tient qu’à toi de faire revivre ton couple pour ne pas être quitté. Car, tu l’auras compris : l’amour ne suffit pas ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *