Pourquoi Ton Ex Revient Après La Rupture ?

Une rupture amoureuse implique d’apprendre à vivre sans la personne qui faisait battre notre cœur. Cela demande un long apprentissage pour réapprendre à devenir sa priorité. Chaque jour est à vivre autrement pour arriver à s’ancrer dans le présent et oublier son passé. Mais comment faire quand son ex revient ? Comment réagir ? Que dire et que faire ? Nous allons analyser les différents cas de figure.

1.Il Vient Prendre des Nouvelles

Si tu reçois des nouvelles de ton ex. : BE COOL ! Je te conseille de ne surtout rien interprété, car tu ne sais pas dans quel est sont état d’esprit. De toute évidence, il ressent un manque et souhaite savoir si tu te portes bien. Lors d’une rupture, il y a toujours un moment où le passé nous revient de plein fouet. On pense à la complicité, aux rires et aux moments partagés. On ne peut pas effacer une personne qu’on a aimée. Il est normal de venir prendre des nouvelles, MAIS tu as le droit de ne pas répondre.

Si cela ne te pose pas de problème, c’est COOL ! Si au contraire, cela te fait du mal : FAUT DIRE STOP.

Car sinon, il risque de revenir tous les trois mois juste pour avoir de tes nouvelles. Sauf que toi, cela te plonge dans une douleur inconsolable. Tu peux le bloquer, lui demander d’arrêter, changer de téléphone … Peu importe, ce qui compte : c’est ton bonheur.

Les Non-Messages

Un non-message est un message sans connotations émotionnelles.

  • coucou
  • ça va?
  • quoi ne neuf?
  • bonjour
  • salut

C’est le genre de message qui ne comporte aucun risque, car on ne donne rien. C’est un hameçon lancé à la mer au hasard sans réel intérêt. Le souci c’est que la personne « quittée » va voir cela comme un vrai message et va s’empresser de répondre.

Si tu réponds à ce genre de message, ça signifie que tu es OPEN pour qu’il puisse t’écrire quand il veut et pour n’importe quelle raison. Si tu ne réponds pas, cela signifie que tu mérites bien mieux qu’un message sans intérêt.

Je te conseille de ne JAMAIS répondre à ce genre de message. Si ton ex veut avoir de tes nouvelles, il devra quitter sa zone de confort et faire un réel effort. Ce n’est qu’à ce moment-là que tu pourras rentrer dans un échange intéressant pour ouvrir la porte de l’amitié ou de la reconquête. En attendant, tu continues ta route, car tu n’as pas de temps à perdre !

2. Il Te Garde ” sous le coude”

Un ex peut te garder sous le coude. Ce qui veut dire qu’il reviendra lorsqu’il n’aura personne dans sa vie. Il connaît tes sentiments et il en joue. C’est le genre de gars à revenir « l’air de rien » juste pour voir si tu es dispo et si vous pouvez vous faire du bien mutuellement.

Toi, tu rentres dans le panneau, car tu imagines que le temps lui aura permis de prendre conscience de ton importance. Sache que tu te trompes à 100 % ! Tu es et tu resteras une option. Je te conseille de ne pas rentrer dans son jeu, car tu vas en sortir perdante. C’est comme un ancien alcoolique qui reprend un verre d’alcool : il est accro donc il retombe dedans ! Tu vas donc mettre un STOP immédiat afin d’arrêter cette mascarade.

3. Ton Ex Revient Car Il T’aime Vraiment !

Il est possible que ton ex revienne avec des non-messages, car il ne sait pas comment s’y prendre. Comment savoir le vrai du faux ?

Je te conseille de le voir assez rapidement pour boire un café et lui parler en tête à tête. Derrière un clavier on est tous les rois du monde, mais en face à face c’est une autre paire de manche. En le voyant, tu pourras observer son regard, ses gestes, sa manière de parler… Tu vas savoir s’il veut revenir ou non. Quoi qu’il puisse arriver, garde la main, car c’est ta vie ! C’est toi qui décides et personne d’autre.

Le plus important n’est pas ton ex, mais TOI !

Qu’est-ce que tu veux ?

La rupture permet de prendre de la distance pour pouvoir analyser objectivement la relation. C’est à toi de savoir où aller car personne ne pourra décider à ta place. Si la relation est terminée, c’est parce que vous n’étiez pas suffisamment compatible. Est-ce que tu veux vraiment revenir avec lui ? Revivre les mêmes disputes ? Il serait peut-être temps de vraiment tourner la page et passer à autre chose, non ?

 

Si tu veux gérer ta rupture rapidement et efficacement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *